GESTION DU TIERS PAYANT POUR PHARMACIE D'OFFICINE

MEDITRINA SANTE est une entreprise de gestion du tiers payant, située dans les Pyrénées Atlantiques.
Vous êtes un pharmacien d’officine.

Votre priorité est de conseiller, d’orienter et de satisfaire les besoins de votre clientèle.

Le pharmacien vend des médicaments prescrits ou non par un médecin.

Il veille aux éventuelles incompatibilités et peut proposer des produits non soumis à prescription.

C’est pourquoi son rôle d’information, de conseils et de prévention médicale est très important.

Il peut réaliser également des préparations spécifiques toujours sur prescription.

Avec le désengagement de la sécurité sociale, de nombreux médicaments restent aujourd’hui à la charge du client.

Outre sa fonction d’accueil, le pharmacien doit tenir sa comptabilité, gérer la gestion de son stock et du Tiers Payant.

Le traitement des rejets est une tâche chronophage qui mobilise souvent un professionnel du terrain à temps plein.

La solution : l’externalisation du Tiers Payant.

Confiez l'externalisation administrative à MEDITRINA SANTE :

  • Le traitement des rejets.
  • Le traitement de vos données de télétransmission .
  • Les retours NOEMIE :ARL+, ARL-
  • Analyse du motif du rejet en collaboration avec les Assurances Maladies Obligatoires (CPAM, RSI, MGEN, MSA, etc…) et les Complémentaires (un peu plus de 2000 organismes en France)
  • Recyclage des factures (dégradées, SESAM, feuille papier, DRE).
  • Télétransmission.
  • Suivi des paiements auprès des organismes payeurs :
  • Relances patients / AMO / AMC.
  • Suivi des impayés.
  • Compte rendu mensuel du traitement des rejets.

Il faut savoir qu’il existe une multitude de motifs de rejets :

  • Les droits caisse sont expirés.
  • Pas de conventionnement.
  • Assuré inconnu.
  • Bénéficiaire inconnu dans la BDO.
  • Incompatibilité ASSU-NAT/REGIME.
  • ETM connue BDO non transmise.
  • Prescription interdite à cette date.
  • N° prescripteur inconnu.
  • Facture déjà payée, etc….